Un samedi bien rempli !
9 juillet 2005Le matin : Fête d’été de la garderie
Un événement plutôt sympa, c’est un adorable petit garçon qui a empêché Emilie de manger un chocolat en lui disant qu’elle ne pouvait pas parce qu’elle était Allergique ! La maman est venu demander confirmation en sachant que c’était Nicolas qui était concerné. On a donc expliqué à ce charmant jeune homme que la soeurette n’était pas allergique. J’ai trouvé ça super parce cet enfant connaissait déjà Nicolas mais pas Emilie et a très bien réagit je trouve !
L’après-midi : L’anniversaire de Corentin
Ludivine a pensé à Nicolas pour le gâteau et a adapté une recette en supprimant les œufs, malheureusement, il y avait de la lécithine dans le chocolat blanc et des traces d’œuf dans le chocolat noir…. Du coup, après avoir épluché les ingrédients de tous les biscuits du placard, elle a pu offrir un goûter à Nicolas !
Merci quand même à Ludivine qui n’a pas ignoré l’allergie de Nicolas et qui s’est rendu compte malgré elle de la difficulté que l’on avait à se procurer des ingrédients « sans » !
En tout cas « j’ai lâché la bride« , je laisse de plus en plus Nicolas gérer son allergie et le résultat est positif : il sait qu’il n’a pas le droit et n’y touche pas. On a entendu une remarque d’une enfant du groupe « Nicolas n’a pas eu de gâteau ! » et Nicolas qui répond « C’est Normal, Nicolas est allergique !« .
Mon pauvre bonhomme s’en défend tout seul et je me rend compte que d’habitude, c’est moi qui prononce cette phrase. J’avance sur le plan psychologique, et Nicolas me montre qu’il est responsable, c’est plutôt bien !