Rendez vous avec une nouvelle Madame Allergo
13 décembre 2007Et voici notre nouveau rendez-vous avec Mme Allergo à l’hôpital.
Je tente tant bien que mal d’exposer notre histoire avec une voix quasi éteinte (merci l’hiver).
Conseillé par le précédent M. Allergo, j’ai apporté l’impression de mes articles d’Alergikozeu qu’elle lit avec attention.
Voici donc son verdict quant à un éventuel test de provocation orale : Il n’est pas nécessaire de l’effectuer à l’hôpital puisque nous l’avons déjà fait à la maison, et ce à plusieurs reprises (œuf au plat, œuf à la coque, patozeu…).
Par rapport à l’eczéma persistant qui lui semble ne pas forcément venir de l’œuf, elle nous conseille une marche à suivre afin d’en être sûr : Faire à nouveau un régime d’éviction pendant quelques temps et attendre que l’eczéma disparaisse. Si celui-ci disparaît en effet, nous saurons qu’il s’agit de l’œuf. A ce moment-là, il faudra réintégrer un œuf et attendre quelques jours et observer si l’eczéma revient.
En fait, il y a plusieurs facteurs, la quantité d’œuf ingéré, sa cuisson et également la fréquence. A nous d’observer sur quelques mois en faisant des tests les uns après les autres.
Si l’eczéma est lié à l’œuf, on arrivera à savoir quelle est la quantité et la fréquence à ne pas dépasser.
Quoi qu’il en soit, la notion de danger est belle et bien derrière nous. Nous pouvons espérer l’arrêt des paniers repas à la cantine pour la rentrée scolaire prochaine.
Finalement, j’aurai dû changer de médecin plus rapidement. Je viens de faire deux rencontres très agréables, deux médecins qui savent écouter et comprendre !
Ah, et j’oubliais, elle apprécie l’existence des associations de parents, qu’elle trouve très utile ! (Yes !). Au risque de me répéter, je suis ravie de trouver des interlocuteurs qui sont sur la même longueur d’onde que moi !