On marche sur la tête !
22 juillet 2008Eh bien voilà, nous y sommes, nous pouvons dire que Nicolas n’est plus allergique !
Depuis notre dernier entretien avec les nouveaux allergologues, nous avons fait plusieurs essais et il s’avère qu’il reste quelques plaques d’eczéma que Nicolas mange des œufs ou non.
Nicolas supporte bien tout ce qu’il mange (après, c’est une question de goût…)
J’ai donc voulu faire un point avec l’école pour les repas de l’année prochaine, mais je m’y suis prise trop tard. Je rappellerai fin août.
Je ne souhaitais pas attendre septembre pour le centre de loisirs, alors je leur ai demandé s’ils acceptaient un courrier de ma part attestant que Nicolas pouvait consommer de l’œuf. Eh bien non, cela ne suffit pas, il faut un certificat médical…
J’appelle donc notre allergologue qui m’explique qu’il ne peut pas faire un certificat sur mes belles paroles. Il faut passer par un test de provocation oral.
Tout ça me parait très logique, je ne critique pas le système. Mais je trouve que nous allons faire dépenser de l’énergie, du temps et de l’argent à tout le monde pour prouver que Nicolas n’est plus allergique, alors qu’il consomme souvent des oeufs à la maison. Je trouve ça un peu dommage…
Monsieur Allergo doit nous rappeler, mais je crois qu’il a dû oublié. Je vais le relancer. Je donnerai des nouvelles.
Ah ce monde des allergies, ce n’est pas un long fleuve tranquille !