Manger sans oeuf !

26 juillet 2001 Par vero

Au début on cherche le mot oeuf dans les ingrédients de ce qu’on achète … et on s’aperçoit que l’oeuf est très utile… le jaune est un très bon émulsifiant et le blanc, un bon coagulant et qu’il est très présent dans les plats préparés vendus en magasins.

Pour les repas chez la nounou, on utilisait le système « Petits Pots » et « Assiettes toutes prêtes » … On en a éliminé plusieurs de la liste et les menus étaient beaucoup moins variés du coup ! Alors on s’est mis avec le papa à cuisiner les dimanches. Nous préparions les petits pots de la semaine que l’on mettait au congélateur. On faisait cuire les légumes, les fruits (pour les compotes), la viande. Tout était hachés, les fruits et légumes étaient conservés dans des petits pots en verre que l’on avait conservés et la viande était disposée dans des compartiments à glaçons, un cube de viande par repas ! Ouf, ça rappelle des souvenirs tout ça !

Par contre, après plusieurs recherches sur Internet, je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas s’arrêter au simple mot OEUF dans les ingrédients. En effet cet allergène très malin, se cache, se camoufle, se disperse… et me voilà partie dans la composition d’une liste de dérivés d’oeuf !