C’est pas gagné ! :-(
4 juin 2007Nicolas a à nouveau un peu d’eczéma sur le visage… Je me dis que je vais reprendre le régime d’éviction sur toute la semaine.
Mais que faire de mes pâtes fraîches dans le frigo… ? Allez, on tente, ce sera son dernier repas aux œufs de la semaine.
Comme d’habitude, mon maigrelet de fils n’a pas très faim, je le force à finir son assiette. Quand tout d’un coup, je vois plein de boutons rouges autour de la bouche ! Ah malheur, qu’est ce que c’est que ça ? Je lui enlève l’assiette et il se met à pleurer en disant qu’il a faim. Il a dû penser que de rage, j’abandonnais l’idée de lui faire finir son repas. Etant énervé, il se gratte de plus en plus le visage. (ça m’a rappelé l’épisode de l’œdème de Quincke qui avait commencé comme ça). Je file chercher la trousse et hop, deux cuillères de polaramine pour démarrer.
Je lui explique qu’il faut qu’il mange autre chose s’il a faim, car les œufs reviennent à la charge. Il pleure de plus belle ! Je le console en lui expliquant que je suis très déçue moi aussi mais que son corps réclame une pause et que l’on doit la lui donner, c’est important.
Il abdique et prend un dessert…
Les boutons ne disparaissant pas et Nicolas n’arrêtant plus de se gratter, je lui donne une demi-dose de Célestène.
Pff… on y croyait vraiment, on pensait l’avoir aplatie cette fichue allergie !
Et voilà que mon fils me pose une question : « Maman, et si ce n’était pas les œufs qui faisaient ça ? »
Ahhhhh ! Nooooon, pas çaaaaaa !
Bon, demain, j’appelle l’allergo !