A lire avant de vous lancer dans une recette…

7 mars 2006 Par vero

Je me permets une petite recommandation pour le choix des ingrédients :

En tant que super-chef-cuistot (si, si … ) nous savons qu’il est préférable d’utiliser des produits bruts pour être sûr de l’absence de notre allergène préféré (en effet, les plats tout prêts réservent bien des surprises)

Pensez à lire les ingrédients de tout ce qui rentre dans votre chariot , y compris vos produits habituels car des produits que l’on prend habituellement peuvent changer de composition.

En cas de doute, contactez le service consommateur du fabricant (les coordonnées sont inscrites sur le paquet), ils confirmeront ou infirmeront la présence d’œuf dans leur produit.

Votre allergologue pourra vous indiquer s’il est nécessaire ou non d’éviter tous les dérivés et toutes les traces d’œuf. Tous les allergiques n’ont pas les mêmes symptômes ni les mêmes régimes, certains supporteront les colorants ou lysozymes, d’autres pas.

Certains allergologues préconisent l’éviction totale (dérivés et traces) et d’autres pensent qu’il est bon d’habituer le corps avec justement quelques traces … Discutez-en avec votre allergologue et faites votre choix.