Nicolas apprend la nouvelle

29 août 2008 Par vero

Avant de rejoindre Nicolas, en rentrant de l’hôpital, j’ai glissé l’attestation dans une chemise cartonnée et l’ai emballée dans un papier cadeau. J’ai invité Emilie a participer à la surprise et lui ai demandé d’offrir le paquet à Nicolas.

Nicolas ouvre le paquet, en disant, d’un air désintéressé « bah, c’est un courrier, c’est quoi ? » Je le laisse continuer…

Il trouve la lettre et la lit « dans sa tête ». Au fur et à mesure de sa lecture, je vois un sourire se dessiner sur son visage. Et à la fin, il jette le papier en l’air en sautant et criant de joie « Ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè !« 

Il ne tenait plus en place et la première phrase intelligible qu’il a prononcé c’est « Cool, je n’aurais plus à trimbaler ma glacière !« .

On a passé une soirée avec un Nicolas qui sautait partout et qui tout d’un coup, au milieu de rien criait un « Ouéééééééééééééééééé ! ça devait cogiter dur dans sa tête.

Au milieu du repas, il disait « Tu te rends compte maman, ce jeudi 28 août 2008, c’est le premier jour où je ne suis plus allergique. Toutes ces années passées depuis que je j’ai un an, maman, je ne suis plus allergique !« 

Je crois que malgré le fait qu’il puisse manger des œufs depuis quelques temps, c’est cette date qu’il va retenir. Il n’a pas arrêté de la prononcer !

Autre étape importante : la remise de l’attestation au centre de loisir. J’avais pris le soin de les appeler pour qu’ils puissent réserver un repas à Nicolas et les avertir de la nouvelle.

Nicolas est arrivé tout fier ce matin avec son enveloppe dans les mains.

J’ai pris le temps de discuter avec les animateurs et la directrice ce soir. Nicolas n’a pas apprécié l’entrée, il n’aime pas les betteraves. Par contre, il a dévoré son assiette, a repris des légumes, du fromage à volonté et s’est régalé.

Nicolas m’a dit ne pas avoir fini en dernier (sa légendaire habitude) et qu’il vient de comprendre quelque chose : il ne pouvait pas finir en premier car il n’était pas servi en même temps que les autres. Ah oui, ça s’explique !

Nicolas a dévoré son goûter, et s’est gavé de bonbons ! J’apprécie qu’il ait pleinement profité de sa première journée de non allergique au centre de loisirs. D’autant plus que c’est le dernier jour d’ouverture du centre de loisirs, ça marque vraiment le coup pour finir l’année avant la rentrée scolaire !

La suite très bientôt, la rentrée, c’est mardi.