Officialisation de la situation !
28 août 2008Nous y voici, nous y voilà !!!!
Je rappelle donc Monsieur Allergo, qui me conseille de me diriger vers Madame Allergo que nous avions rencontrée à l’hôpital.
J’appelle son secrétariat qui me dirige vers son cabinet privé. J’ai expliqué la situation à sa secrétaire, qui me suggère de rappeler jeudi 28 août tôt le matin, à l’hôpital afin que Mme Allergo puisse reprendre le dossier de Nicolas.
Le 28 août, je n’oublie pas et je la rappelle. je tombe sur le secrétariat du service pédiatrique à qui j’explique également la situation. La secrétaire prend le message et prévoit de me rappeler.
Et finalement, dans cette même journée, on m’appelle et on me dit « Mme Allergo a rédigé une attestation confirmant que votre fils n’est plus allergique et qu’il peut manger à la cantine. Souhaitez-vous que je vous envoie l’attestation ou venez-vous la chercher ? »
La fainéante que je suis a d’abord décidé de se la faire envoyer. Puis, à y réfléchir, dans l’après-midi, n’y tenant plus et imaginant la joie de Nicolas mangeant à la cantine au centre de loisirs, je rappelle l’hôpital pour prévenir que je passerai dès ce soir récupérer ce précieux papier.
Et voilà, je l’ai entre les mains et ce n’est pas sans une petite larme à l’œil que j’ouvre l’enveloppe et lit le texte suivant :
Je soussignée Docteur T., Pédiatre allergologue, certifie que :
L’enfant Nicolas B.,
Né le 13/06/2000,
Ne présente plus d’allergie à l’œuf.
Nicolas mange, à domicile, des aliments contenant de l’œuf cuit et de l’œuf cru. L’éviction est donc levée et Nicolas peut manger à la cantine sans aucune difficulté.
Certificat demandé par la maman et remis en mains propres pour faire valoir ce que de droit.
Je l’ai relue plusieurs fois, un vrai bonheur !