Les œufs, le retour !
8 mai 2006Au mois de mai, fait ce qu’il te plaît dis le dicton, et bien c’est parti, le froid est parti, l’eczéma de Nicolas quasiment avec, donc il me plaît de retenter la réintro maison !
Ce matin, les enfants et moi partons faire des courses et, au rayon biscuit, je leur dévoile ma surprise : chacun choisit un paquet de biscuit.
Réaction : « Comment ? Quoi ? avec des œufs ? On peut ? Youpi ! »
Coup de chance, Nicolas choisit des barquettes à l’abricot contenant des « œufs pasteurisés » : choix idéal pour recommencer. Le choix d’Emilie porte la mention « œuf en poudre« , c’est parti on prend !
L’heure du goûter arrivant, chacun se jette sur sa boite à biscuit, je préviens Nicolas qu’il faut être prudent, que ces biscuits resteront une dégustation, je limite à 3 barquettes et qu’ensuite il terminera son goûter avec d’autres gâteaux autorisés. J’ai à peine eu le temps de me retourner qu’il en avait avalé 4 , mon grand gourmand !
On stoppe la dégustation, et on termine avec les chocos habituels, tout s’est bien passé, aucune réaction cutanée, rien à redire, youpi !
Je suggère de continuer les deux paquets de biscuits pour la semaine, et la semaine suivante d’enchaîner avec la mention « œuf » dans les ingrédients (qui devrait donc, d’après moi, un peu moins cuits que les œufs en poudre ou pasteurisés…)
ça fait du bien au moral tout ça !
Il n’y a plus qu’à surveiller les plaques d’eczéma quand même… à suivre…