Réintroduction – 1er jour
20 novembre 2005Nous y sommes, j’ai été faire les courses hier soir et ai lu les ingrédients différemment : je cherchais des œufs !
J’ai trouvé bon nombre de paquets avec des traces mais sans œuf … ben mince alors, il peut en manger plein ! Avec l’habitude de traquer la moindre trace, je ne m’en rendais pas compte. J’ai fini par trouver un paquet avec « jaune d’œuf en poudre » style gaufrette et un autre paquet avec « œuf » du style biscuit petit-déjeuner.
Nous avons décidé avec le papa (et sur les conseils de Papi JM) de ne pas informer Nicolas de la réintroduction pendant un moment. Nous cherchons à éviter les réactions « psychologiques » et j’ai essayé tant bien que mal de ne pas avoir les yeux rivés sur Nicolas pendant qu’il mangeait son biscuit… J’ai passé ce cap dans la vie avec une allergie de ne plus en faire une obsession, il ne faudrait pas que ça revienne pendant la réintroduction !
Donc voilà, pour éviter les soupçons, j’ai choisi les biscuits style « Petit-Déjeuner » qui ressemblaient à ceux qu’il connaissait déjà. Il a mangé son biscuit et n’a eu aucune réaction. Tout s’est très bien passé !
Il les a tellement aimé qu’il a voulu les emmener pour la journée sportive de mardi à l’école ! Là il a fallu ruser, c’est encore un peu tôt pour risquer les gâteaux aux œufs avec l’école… j’ai prétexté que les gâteaux nappés au chocolat en dehors de la maison, ce n’était vraiment pas pratique et qu’il s’en mettrait partout… je suis pas très fière sur ce coup là , mais c’est pour la bonne cause !
Je suis ravie de cette avancée, Papa va finir tranquillement la boite de biscuits chez lui et je vais entamer les gaufrettes la semaine prochaine.
Pour l’instant on reste dans les biscuits secs.