L’appel des services conso

6 juillet 2005 Par vero

J’ai été faire des courses dans un magasin où je n’ai pas l’habitude d’aller. Et au rayon pain de mie, je me demande quoi faire …

Dans le magasin habituel, je prends le pain de mie au pain complet et au 7 céréales de la marque du magasin. Dans cet hypermarché, je vois que la marque du magasin liste dans les ingrédients le E322 sans préciser la lécithine utilisée… , je compare à une autre marque qui elle précise son émulsifiant. Il y a quand même 30 centimes d’euro d’écart… et j’aurais préféré prendre le premier prix…

J’ai noté les références du produit et ai pris le plus cher finalement. Arrivée à la maison, j’appelle le service conso qui me demande le code barre, le numéro d’emballage, la date de péremption et le nom du produit (heureusement que j’ai eu le réflexe de tout noter !)… et ils me contacteront pas courrier !

J’ai beau positiver dans le domaine des allergies, ça, ça reste un point très énervant ! On doit non seulement éplucher la liste des ingrédients écrit en tout petit sur du papier transparent ce qui rend le tout illisible (si ce n’est pas caché par le méga-super-autocollant promotionnel !). Et quand on a un doute qu’on souhaite éclaircir, on ne peut acheter le produit qu’un mois après le doute parce qu’il faut attendre un courrier ! Heureusement que certaines marques ont la gentillesse et l’intelligence de tout préciser !