C’est les Vacances !
20 août 2006Ça y est c’est parti pour LE grand voyage ! Nous traversons la France pour rejoindre Papi et Mamie sur la côte Landaise.
Pour faciliter nos haltes familiales sur le trajet, nous emportons des pâtes sans œuf pour le repas, des chocos pour le goûter, du lait et des céréales pour le petit déjeuner, du bicarbonate et de la fécule de maïs pour d’éventuelles préparations, sans oublier, bien sûr la trousse de secours. Nous voilà parés.
Le substitut a servi à manger des crêpes chez la sœurette et les pâtes ont été consommées sans modération chez la tantine.
Arrivés chez les grands parents et une fois bien reposés, on allège le régime et on essaie le boudoir aux œufs frais. Le lendemain, on tente le pain au chocolat (« sacrée » chocolatine dans le coin) doré à l’œuf nous a dit la boulangère.
Je crois que nous sommes sur la bonne voie !
L’expérience de ce dimanche est le restaurant : réservation à l’avance, plat de base sans sauce et le repas se passe sans encombre et surtout sans stress.
Nous sommes encore loin des omelettes me semble-t-il, mais nous ouvrons un large panel de possibilités, du moins pour l’instant dans le cadre familial, mais quel soulagement !
Elle est pas belle la vie ?